Instructions pour la demande ESTA

Instructions pour la demande ESTA – étape par étape

Ci-dessous, vous trouverez des instructions détaillées sur la procédure à suivre pour remplir votre demande ESTA. Toutes les informations doivent être fournies avec sincérité, car des données fausses peuvent mener à des problèmes lors d'un voyage aux Etats-Unis. Dans le pire des cas, des réponses erronées pourraient entraîner un rejet de l'ESTA.

Veuillez noter que toutes les informations que vous devez fournir sont destinées à renforcer la sécurité des États-Unis. Ainsi, vos données ne seront transmises qu'aux autorités américaines en charge, mais ne seront pas communiquées à des tiers.

ESTA

L'autorisation de voyage officielle pour votre voyage aux Etats-Unis !

Informations générales

Nous vous assisterons à faire votre demande ESTA, pour que votre voyage aux USA soit un succès ! Vous devez être prêt à avoir les informations suivantes à portée de main pour votre demande ESTA :

  • Passeport biométrique en cours de validité
  • Données personnelles (y compris le nom de vos parents)
  • Dans le cas échéant : l'adresse de votre employeur actuel ou précédent
  • Adresse de votre logement ou de la première personne à contacter aux États-Unis
  • Informations relatives à votre paiement (données bancaires, PayPal, carte de crédit, etc.)

Tous les champs obligatoires du formulaire de demande sont indiqués par un astérisque (*) et doivent être remplis.

Veuillez noter

Si vous avez des questions pendant que vous remplissez la demande, n'hésitez pas à contacter notre service d'assistance. Nous serons à votre disposition pour vous aider à remplir votre demande ESTA.

Formulaire de contact

Tél : +49 30 95 9996 556

Horaires : Lu - Dim (y compris les jours fériés) de 06 h 00 à 22 h 00 (CET)

Attention: Le service d'assistance téléphonique n'est actuellement disponible qu'en anglais et en allemand.

Étape 1 : données personnelles et de voyage

Créer un compte ESTA

Avant de pouvoir commencer à remplir votre demande ESTA, vous devez créer un compte client. Un ESTA est valable pour deux ans, vous pouvez vous connecter à votre compte et vérifier le statut de votre ESTA à tout moment après avoir demandé votre ESTA. Veuillez utiliser une adresse e-mail valide et choisir un mot de passe sécurisé afin de générer un compte ESTA.

Accepter les conditions

ESTA-demande.fr fait partie de The American Dream-US Services GmbH, le plus grand fournisseur européen de services liés à la Green Card Lottery, aux visas américains et à tous les sujets concernant les États-Unis.

Pour que nous puissions remplir votre demande ESTA en votre nom et la soumettre aux autorités américaines, ainsi que pour collecter et traiter vos données personnelles conformément à la loi allemande sur la protection des données (RGPD), il est indispensable que nous recevions votre autorisation. Vous pouvez nous autoriser à soumettre votre demande ESTA en cochant les deux cases en bas à gauche.

Nombre de personnes

Après avoir réussi à créer un compte client personnel, vous pouvez ensuite indiquer le nombre de voyageurs. Désirez-vous faire une demande ESTA uniquement pour vous-même ou les autres voyageurs doivent-ils être inclus dans une demande de groupe ? Le nombre que vous indiquez ici détermine le nombre de demandes ESTA que vous souhaitez enregistrer.

Ensuite, veuillez saisir toutes les données pour chaque candidat individuel l'un après l'autre.

Veuillez noter

Si vous saisissez également les données d'autres voyageurs dans le cadre d'une demande de groupe, nous vous recommandons d'obtenir une copie du passeport de chaque voyageur pour remplir la demande ESTA. Cela vous permet de vérifier toutes les données.

Téléchargement de votre passeport

La page de données du passeport doit être téléchargée au début de la demande ESTA. Le logiciel de lecture des données intégré au processus de demande transférera automatiquement toutes les données pertinentes du passeport dans les champs désignés du formulaire.

Le fichier téléchargé doit être une image bien lisible de la page de données correspondante, y compris la photo d'identité et la zone lisible par machine (tiers inférieur de la page de données) et doit être téléchargé au format jpg, jpeg, png ou gif.

Les données suivantes peuvent être transférées :

  • Nom de famille
  • Nom
  • Sexe
  • Numéro de passeport
  • Pays d'émission
  • Nationalité
  • Date de naissance
  • Validité

Attention

L'ESTA ne peut pas être accordé avec un passeport temporaire ou un passeport pour enfants.

Noms des parents

Les noms de vos parents sont également des champs obligatoires. Si vous ne connaissez pas ou seulement partiellement ces noms, veuillez inscrire "INCONNU" dans les champs appropriés.

Coordonnées du demandeur

Vos coordonnées actuelles telles que l'adresse et le numéro de téléphone sont également des champs obligatoires et doivent être remplis.

Numéro de téléphone

Saisissez le numéro de téléphone où l'on peut vous joindre le plus facilement. Vous avez le choix entre les options suivantes :

  • Emploi
  • Téléphone fixe
  • Mobile
  • Autre

Vous pouvez sélectionner le code du pays dans le menu déroulant. Veuillez saisir votre numéro de téléphone, y compris le code régional, sans aucun espace, dans le champ "Téléphone".

Si vous n'avez pas de numéro de téléphone, vous pouvez également saisir le numéro de téléphone d'une personne de contact, comme un membre de la famille, un ami ou un associé. Si vous optez pour cette option, veuillez sélectionner "Autre" dans le menu déroulant pour "Type de numéro de téléphone".

Adresse du domicile

Il est essentiel d'indiquer une adresse valide lors de la demande ESTA !

Dans le formulaire ESTA-demande.fr, les noms de rue peuvent être abrégés de la manière habituelle. Les orthographes suivantes seraient donc possibles :

  • Rue Main
  • Bv Saint-Michel
  • Av. de la Gare
  • Pl. Saint-Pierre

Adresse e-mail

Veuillez également fournir une adresse e-mail à laquelle vous pouvez accéder sans restriction. Votre confirmation ESTA approuvée sera envoyée ultérieurement à cette adresse e-mail.

Attention

ESTA-demande.fr vous enverra toujours votre autorisation ESTA sous forme de document pdf par e-mail. Veuillez donc vérifier régulièrement votre boîte aux lettres électronique ainsi que le dossier spam. En général, il n'y a pas d'envoi postal de votre autorisation ESTA, mais vous pouvez le demander.

Informations sur votre emploi

Si vous êtes ou avez été employé, vous devez répondre "oui" à cette question. Par conséquent, il est nécessaire de remplir les informations relatives à l'employeur dans la demande ESTA. Veuillez indiquer le nom de la société ou de l'organisation de votre employeur actuel ou ancien.

On oublie souvent, en répondant à cette question, que les informations suivantes sont également autorisées dans le champ "Nom de l'employeur" :

  • Travailleur indépendant
  • Étudiant
  • Enfant
  • Femme au foyer
  • Parent au quotidien

Vous pouvez également saisir ici toute autre formulation pour décrire votre situation professionnelle actuelle.

Toutefois, si vous n'avez jamais été employé sous quelque forme que ce soit, vous pouvez répondre à la question sur votre emploi par "non".

Réseaux sociaux

Il n'est pas obligatoire d'indiquer vos comptes sur des réseaux sociaux, mais c'est une information très utile pour faire approuver votre demande ESTA. Si vous avez des profils sur des réseaux sociaux que vous avez utilisés au cours des 5 dernières années, nous vous recommandons de répondre à cette question par 'oui'. Indiquez l'ID ou le nom d'utilisateur, le nom de profil ou le nom d'écran pour la plateforme de médias sociaux concernée. Les mots de passe ne sont pas nécessaires (et ne devraient pas être fournis).

Si vous n'utilisez pas les médias sociaux, vous pouvez répondre à cette question par "non".

Les autorités américaines ont l'intention d'utiliser cette requête de données pour identifier des terroristes plus rapidement afin de protéger la sécurité nationale. Elles ne devraient avoir que la possibilité de lire les messages publics, de sorte que votre vie privée ne soit pas affectée ! Un bon moment pour vérifier à nouveau vos paramètres dans votre compte Facebook & Co.

Personne à contacter en cas d'urgence

S'il vous arrive quelque chose aux États-Unis (un accident, une maladie grave, etc.), les autorités américaines informeront la personne à contacter en cas d'urgence. Il peut s'agir d'une personne résidant sur le territoire américain ou à l'étranger, par exemple :

  • un membre de la famille
  • un ami
  • un associé d'affaires

Vous devez également remplir tous les champs ici ! Si vous n'avez pas de contact d'urgence ou si vous ne connaissez pas le nom de famille, vous pouvez remplir les champs avec "UNKNOWN" (inconnu) et/ou entrer deux zéros (00) pour le numéro de téléphone.

Informations sur le voyage

La quantité d'informations de voyage demandées dépend de la question de savoir si les États-Unis sont votre destination finale ou si votre voyage est en transit vers un autre pays, ce qui signifie que vous ne quitterez pas l'aéroport, mais que vous ne ferez que changer de vol dans un aéroport américain.

Si vous souhaitez entrer aux États-Unis, il faut répondre à cette question par "non" et indiquer une personne de contact aux États-Unis.

Attention

Même si vous n'avez besoin de l'autorisation ESTA que pour un transit, nous vous recommandons néanmoins de toujours demander un ESTA ordinaire par précaution, car l'ESTA est généralement valable pour 2 ans, ce qui signifie que vous pouvez l'utiliser à nouveau si vous entrez à nouveau aux États-Unis pendant cette période. Si vous n'avez pas de contact aux Etats-Unis en raison du transit prévu, indiquez le nom et l'adresse de l'aéroport américain où vous arriverez.

Personne de contact aux États-Unis

Votre personne de contact aux États-Unis pourrait être, par exemple :

  • un membre de la famille
  • un ami
  • un associé d'affaires

Toutefois, si vous ne connaissez personne aux États-Unis ou si vous prévoyez un voyage aller-retour, il est préférable d'indiquer le nom, l'adresse et le numéro de téléphone de votre (premier) lieu d'hébergement aux États-Unis, par exemple un hôtel.

Vous pouvez également remplir les champs avec "UNKNOWN" si vous n'avez pas vraiment prévu de logement ou quelque chose de comparable. Cependant, nous vous encourageons vivement à inclure un contact américain si possible.

Date d'expiration du passeport

La durée de validité de votre passeport pour votre demande ESTA dépend de votre nationalité. L'Allemagne, par exemple, fait partie du "Six Month Club". Le passeport des citoyens allemands doit donc être valide au moins jusqu'à leur départ des États-Unis.

Passeport ou carte d'identité d'un autre pays

Si vous avez déjà reçu ou détenez encore un passeport ou une carte d'identité d'un pays autre que le pays de délivrance de votre passeport spécifié dans la demande ESTA, vous devez répondre à cette question par "Oui" et fournir les informations suivantes :

  • Pays de délivrance
  • Type de document (passeport ou carte d'identité)
  • Numéro du document (numéro du passeport ou de la carte d'identité)
  • Année d'expiration

Si vous ne connaissez pas l'année d'expiration et/ou le numéro du document, vous pouvez également saisir quatre zéros (0000).

C'est le cas, par exemple, s'il s'agit d'une double nationalité ou d'un changement de nationalité dans le passé.

Autres citoyennetés au moment de la demande

Si vous avez une autre nationalité au moment de la demande ESTA, c'est-à-dire une soi-disant double nationalité, vous devez sélectionner le pays approprié dans le menu déroulant.

Vous devez également indiquer comment vous avez acquis cette citoyenneté. Il existe des lois différentes pour obtenir la citoyenneté dans différents pays, comme le principe de parenté en Allemagne. Les options suivantes sont donc à votre disposition lorsque vous remplissez cette question :

  • Descendance (un ou deux parents sont citoyens de ce pays)
  • Naturalisation (vous avez demandé et obtenu la citoyenneté)
  • Naissance (vous êtes né(e) dans le pays)
  • Autre

Si vous choisissez "Autre", vous devez expliquer brièvement comment vous avez obtenu cette citoyenneté.

Autres citoyennetés dans le passé

Si dans le passé – c'est-à-dire avant de remplir la demande ESTA – vous avez eu une nationalité que vous avez abandonnée, veuillez sélectionner le pays approprié dans le menu déroulant.

Membres du programme Global Entry

Si vous participez au programme Global Entry de l'US Customs and Border Protection (CBP) pour faciliter l'entrée aux États-Unis, veuillez saisir ici votre numéro de membre à 9 chiffres. Vous trouverez ce numéro dans votre compte Global Online Enrollment System (GOES).

Répondre aux questions de sécurité pour l'ESTA

Afin de permettre aux autorités américaines d'évaluer les éventuels facteurs de risque du voyageur, il y a neuf questions de sécurité sur les sujets :

  • Santé
  • Dossier criminel
  • Drogues et toxicomanie
  • Intentions terroristes
  • Ancienne fraude liée à un visa ou ESTA
  • Intentions de travail aux USA
  • Dépassement non autorisé de la durée du séjour aux USA
  • Citoyenneté ou voyage dans certains pays problématiques

Encore une fois, il est extrêmement important de répondre sincèrement à toutes les questions. Veuillez les lire très attentivement. Dans le pire des cas, les autorités américaines peuvent vous refuser définitivement l'entrée aux États-Unis (avec un ESTA) si elles ont des preuves d'une fausse déclaration.

Si vous devez répondre "oui" à une ou plusieurs questions, votre demande ESTA sera refusée. Afin de vous éviter des frais inutiles , la demande ESTA ne peut pas être complétée dans ce cas. Vous devrez demander un visa américain à la place.

1. Question de sécurité : santé et dépendances

La première question soulève de nombreuses inquiétudes lorsque l'on remplit la demande ESTA - faut-il répondre "oui" si l'on a la grippe ? Non, ce n'est pas nécessaire !

Le fait qu'une maladie constitue un danger pour la population dépend de deux facteurs :

  • La maladie est contagieuse et peut être transmise par les fluides corporels, l'haleine ou les piqûres d'insectes.
  • La propagation de la maladie est difficile à contrôler et la maladie est difficile à guérir.

Même si une grippe ou un rhume remplit les conditions du premier facteur, la propagation peut être contrôlée et les chances de guérison sont très bonnes. Vous pouvez donc répondre "non" avec bonne conscience.

Toutefois, si vous souffrez de l'une des maladies suivantes, vous devez répondre par "oui" :

  • Lymphogranulome vénérien
  • Choléra
  • Gonorrhée
  • Diphtérie
  • Granulome inguinal
  • Chancre
  • Peste
  • Lèpre infectieuse
  • Variole
  • Fièvre jaune
  • Tuberculose active
  • Syphilis (stade infectieux)
  • Fièvre hémorragique virale, y compris Ebola, Lassa, Marburg, fièvre de Crimée-Congo
  • Maladies respiratoires aiguës transmissibles à d'autres personnes et qui sont susceptibles d'être mortelles (par exemple le coronavirus)

Si vous avez souffert d'une de ces maladies dans le passé, mais en êtes aujourd'hui guéri, vous pouvez répondre "non", mais vous devez avoir un certificat médical qui le confirme.

Si vous consommez occasionnellement des drogues autorisées dans votre pays d'origine et que vous n'avez pas de problème de dépendance grave, vous pouvez répondre "non". En revanche, si vous êtes un toxicomane, vous devez répondre "oui".

2. Question de sécurité : sanctions ou condamnations antérieures

La question des peines et condamnations antérieures ne doit recevoir une réponse positive que si l'infraction en question a entraîné des lésions corporelles graves ou des dommages matériels importants à une autorité officielle.

En revanche, s'il ne s'agit que d'une amende pour excès de vitesse, par exemple, vous pouvez répondre "non" en toute sérénité.

Notez toutefois que les antécédents judiciaires et les condamnations sont imprescriptibles pour les autorités américaines !

3. Question de sécurité : consommation ou trafic de drogues

La question concernant la possession illégale, la consommation et le trafic de drogues et de stupéfiants est basée sur la première question de sécurité. Il est important de noter que vous ne devez répondre "oui" à cette question que si cela vous a mis en conflit avec la loi de votre pays.

Si vous agissez dans le cadre de la législation officielle, vous pouvez cocher "non" ici !

Exemple :
La possession de 5 grammes de cannabis par personne est autorisée aux Pays-Bas. Les citoyens néerlandais peuvent répondre à cette question par "non" s'ils ne dépassent pas cette limite.

4. Question de sécurité : intentions terroristes

Si vous n'avez pas été impliqué dans des activités de terrorisme, d'espionnage et / ou de sabotage dans le passé, ou si vous prévoyez d'être impliqué dans de telles activités à l'avenir, vous pouvez également répondre "non" à cette question..

5. Question de sécurité : ancienne fraude liée au visa ou ESTA

Si les autorités américaines ont remarqué que vous avez sciemment fourni de fausses informations lors d'une demande de visa ou ESTA dans le passé, vous devez répondre "oui". Comme cela signifie que vous n'avez pratiquement aucune chance d'entrer aux USA, vous devez vous assurer de toujours répondre sincèrement à toutes les questions de la demande ESTA, afin qu'un tel cas ne se produise jamais !

6. Question de sécurité : intentions de travail aux Etats-Unis

Vous ne devez répondre "oui" à la question concernant les intentions de travail ou l'emploi illégal aux États-Unis dans le passé que si

  • vous avez l'intention de chercher un emploi rémunéré aux États-Unis

ou

  • vous avez travaillé aux États-Unis dans le passé sans visa de travail valide

Toutefois, ce n'est pas le cas si, par exemple, votre employeur non américain vous envoie à une conférence aux États-Unis. Dans ce cas, vous pouvez également entrer aux États-Unis avec un ESTA pour une durée maximale de 90 jours et vous pouvez donc répondre à cette question par "non".

7. Question de sécurité : refus de visa ou ESTA dans le passé

Si ce n'est pas votre première demande ESTA et si une demande a été refusée dans le passé ou si l'entrée aux Etats-Unis vous a été refusée à la frontière américaine, vous devez répondre "oui" à cette question. Dans ce cas, vous ne recevrez pas d'ESTA.

8. Question de sécurité : dépassement non autorisé de la durée du séjour

La question d'un dépassement non autorisé de la durée de séjour fait référence à vos éventuels séjours aux Etats-Unis dans le passé. Si vous avez déjà séjourné aux États-Unis plus longtemps que ne le permet votre visa américain ou votre ESTA, vous devez répondre "oui" à cette question.

9. Question de sécurité : citoyenneté ou voyage dans certains pays

Les autorités américaines considèrent l'Iran, l'Irak, le Yémen, le Soudan, la Somalie, la Corée du Nord, la Libye et la Syrie comme des pays problématiques et ne vous accorderons donc pas d'entrée avec un ESTA si vous avez séjourné dans l'un de ces pays après le 1er mars 2011.

La durée et le motif du séjour n'ont pas d'importance. Dans ce cas, vous devrez demander un visa.

Veuillez également noter que si vous avez une deuxième nationalité iranienne, irakienne, syrienne ou soudanaise, vous ne pouvez pas faire de demande ESTA.

De plus, le 12 janvier 2021, le département d'État des États-Unis a classé Cuba comme "State Sponsor of Terrorism". Cela signifie que les voyageurs qui se sont rendus à Cuba après le 12 janvier 2021 n'auront plus le droit de participer au Programme d'exemption de visa et devront demander un visa américain au lieu d'une ESTA.

Confirmation de la compréhension et de la commande

À ce stade, vous devez confirmer que vous avez compris et répondu sincèrement à toutes les questions et que vous nous autorisez à soumettre votre demande aux autorités américaines (Département de la Sécurité intérieure). Pour cela, placez deux coches à la place appropriée.

Étape 2 : résumé de vos données

Après avoir rempli la demande ESTA, un aperçu de toutes les données que vous avez saisies sera montré. Nous vous demandons de vérifier soigneusement toutes les informations que vous avez fournies. Si vous remarquez des erreurs, vous pouvez utiliser les symboles de crayon pour aller directement à la section concernée.

Étape 3 : choisir le paquet de services approprié

Faites confiance aux experts de The American Dream. Nous proposons trois formules de services différentes pour votre demande ESTA.

Êtes-vous intéressé par une demande standard ou souhaitez-vous utiliser notre formule "tout compris" ?

Choisissez entre les forfaits Economy, Premium ou First Class.

Étape 4 : paiement

Dans l'avant-dernière étape, le montant total à payer sera indiqué. À ce stade, vous pouvez également saisir un éventuel code de bon d'achat. Vous pouvez ensuite choisir facilement entre les options de paiement suivantes :

  • Carte de crédit
  • PayPal
  • Giropay
  • Apple Pay
  • EPS
  • Sofortüberweisung

Après avoir accepté nos conditions générales, la déclaration de protection des données et l'expiration prématurée du droit de rétractation, vous pouvez cliquer sur le bouton "Continuer vers la page de paiement" pour atteindre la page qui vous permet d'effectuer le paiement. Votre demande ESTA nous sera alors transmise et nous commencerons à nous en occuper.

Étape 5 : demande soumise avec succès

Félicitations ! Vous êtes maintenant tout près de votre voyage aux États-Unis. Dès que votre demande nous aura été envoyée, nous vérifierons soigneusement vos données et vous contacterons directement en cas d'ambiguïté.

Une fois que tous les détails sont corrects, nous soumettrons votre demande ESTA aux autorités américaines et, ensuite, vous serez rapidement informé de votre statut par e-mail.

Remarque : Le traitement de votre demande par les autorités américaines peut prendre jusqu'à 72 heures ! Cependant, nous traitons généralement votre demande immédiatement après la réception.

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