ESTA transit

ESTA transit pour les Etats-Unis

Votre prochain vol prévoit une escale aux États-Unis ? Alors, vous avez besoin d'une autorisation de voyage valide pour les États-Unis. Nous vous fournissons toutes les informations importantes sur l'ESTA transit.

ESTA

L'autorisation de voyage officielle pour votre voyage aux Etats-Unis !

Transit aux États-Unis : ai-je besoin d'une ESTA ?

Lorsque vous voyagez aux États-Unis, vous avez besoin d'un visa américain ou d'une autorisation de voyage ESTA. Cette obligation s'applique également si vous ne faites qu'une escale aux États-Unis et que vous ne quittez pas les lieux de l'aéroport. Même un court séjour dans un aéroport américain signifie que vous entrez aux États-Unis.

L'option la plus simple pour les voyageurs est la pratique autorisation ESTA, qui permet d'entrer sans visa aux États-Unis. Vous devez toutefois être citoyen de l'un des 40 pays participant au Programme d'exemption de visa (Visa Waiver Program). Cela inclut, par exemple, la plupart des pays de l'Union européenne, l'Australie, le Japon et la Corée du Sud.

Avec l'obligation d'obtenir une autorisation ESTA ou un visa américain, les autorités américaines cherchent à réduire au maximum les risques de sécurité pour le territoire des États-Unis. Qu'il s'agisse d'un voyage de longue durée ou d'un simple transit ESTA, l'identité de tous les passagers entrant aux États-Unis est vérifiée au préalable.

Demande ESTA en transit

La demande ESTA pour un transit aux États-Unis ne prend que quelques minutes et est généralement traitée dans les 72 heures. Contrairement au visa américain, il n'est pas nécessaire de prendre un rendez-vous personnel au consulat.

Veuillez noter

Vous devez disposer d'un passeport biométrique en cours de validité pour demander une ESTA afin de transiter par les États-Unis !

Lorsque vous remplissez la demande ESTA pour votre transit, vous saisissez, étape par étape, toutes les informations importantes sur vous et sur votre voyage aux États-Unis. Ces informations sont les suivantes :

  • Données personnelles et données de contact
  • Données du passeport
  • Informations sur l'employeur
  • Informations sur les personnes à contacter en cas d'urgence
  • Informations sur les profils de médias sociaux (facultatif)

La seule différence entre une demande ESTA transit et une demande ESTA "classique" est que vous devez indiquer un transit dans le formulaire de demande. Pour ce faire, il vous suffit de répondre "oui" à la question concernant un "transit vers un autre pays".

Formulaire ESTA transit

Qui ne peut pas demander l'ESTA transit ?

Dans certains cas, il n'est pas possible de demander le transit ESTA, même si vous venez d'un pays qui participe au Programme d'exemption de visa (Visa Waiver Program). Les raisons peuvent être différentes, par exemple :

  • Vous avez la double nationalité iranienne, irakienne, cubaine, nord-coréenne, syrienne ou soudanaise.
  • Vous avez séjourné en Iran, en Irak, au Yémen, en Libye, en Corée du Nord, en Somalie, en Syrie ou au Soudan depuis le 1er mars 2011.
  • Vous êtes allé à Cuba depuis le 12 janvier 2021.
  • Vous avez répondu " oui " à au moins une des questions de sécurité de l'ESTA (par exemple, si vous avez un casier judiciaire).
  • On vous a déjà refusé une ESTA.
  • L'entrée aux États-Unis vous a déjà été refusée.

Si vous ne pouvez pas faire une demande ESTA transit ou si votre demande ESTA a été refusée, vous pouvez demander un visa de transit (C visa) pour passer par les États-Unis. Notez qu'une demande de visa pour les États-Unis doit être faite au moins quatre à six semaines avant votre départ.

Frais d'une demande ESTA transit

Le coût d'une ESTA transit ne diffère pas du frais ESTA d'une autorisation de voyage régulière. À partir de la date de délivrance, la plupart des autorisations ESTA sont valables pendant deux ans au total ou jusqu'à l'expiration du passeport. Pendant la période de validité, vous pouvez entrer aux États-Unis ou y transiter plusieurs fois.

Les voyageurs en provenance de Brunei et de Hongrie font exception. L'autorisation ESTA ne leur est délivrée que pour un an au lieu des deux ans réguliers. De plus, les voyageurs hongrois doivent demander une nouvelle ESTA pour chaque visite aux États-Unis.

Conseil

Même si votre prochain voyage ne prévoit qu'un transit ESTA dans un aéroport américain, nous vous recommandons de faire une demande ESTA régulière. La raison est la suivante : sauf si vous avez demandé votre ESTA avec un passeport hongrois, vous pouvez l'utiliser pour voyager plusieurs fois aux États-Unis et vous épargner une nouvelle demande ESTA pour un futur voyage.

Demander l'ESTA