Carte de crédit pour les États-Unis

Réservations d'hôtel, achats, location de voitures : aux États-Unis, vous pouvez utiliser votre carte de crédit pour à peu près tout. Nous vous expliquons ce que vous devez rechercher dans une carte de crédit pour les États-Unis.

ESTA

L'autorisation de voyage officielle pour votre voyage aux Etats-Unis !

Quels sont les types de cartes de crédit ?

En plus de l'autorisation de voyage ESTA, vous devez également avoir dans votre bagage à main une carte de crédit pour les États-Unis. Mais les cartes de crédit ne sont pas toutes identiques : il existe différents types de cartes sur le marché, chacune présentant des caractéristiques, des avantages et des inconvénients différents. Voici les quatre types de cartes de crédit les plus courants :

Carte de crédit à débit différé

Parmi les types de cartes les plus courants, on trouve les cartes de crédit à débit différé. La condition d'émission d'une telle carte est une solvabilité suffisante. En fonction de sa situation personnelle, le titulaire d'une carte de crédit à débit différé se voit attribuer une limite de crédit dont il peut disposer librement. En règle générale, la carte de crédit est facturée sur une base mensuelle et le compte de la carte de crédit doit toujours être entièrement équilibré.

Cartes de crédit renouvelables

Les cartes de crédit renouvelables sont souvent qualifiées de "vraies" cartes de crédit. Elles sont largement utilisées, surtout aux États-Unis, et offrent une flexibilité maximale. Tout comme les cartes de crédit à débit différé, elles requièrent une solvabilité suffisante et accordent à leur titulaire une limite de crédit individuelle.

La grande différence réside dans le mode de règlement : le compte de la carte de crédit ne doit pas être équilibré avec le relevé mensuel, mais il est également possible d'effectuer des paiements partiels plus modestes. Cependant, vous devez garder à l'esprit que vous devrez payer des frais supplémentaires pour les intérêts aussi longtemps que votre compte de carte de crédit sera dans le rouge.

Cartes de crédit prépayées

Les cartes de crédit prépayées n'accordent pas de limite de crédit et ne requièrent donc pas une bonne cote de crédit. Le titulaire de la carte verse un montant sur le compte de la carte de crédit. Ensuite, la carte prépayée peut être utilisée comme moyen de paiement tant qu'elle est créditée. Une fois celui-ci épuisé, il n'est plus possible de payer avec la carte. Les cartes prépayées sont donc particulièrement adaptées aux étudiants, aux chômeurs, et aux personnes ayant un mauvais historique de crédit.

Cartes de débit

À première vue, les cartes de débit ressemblent à des cartes de crédit : elles sont émises par les banques en coopération avec des sociétés de cartes de crédit telles que Visa, Mastercard ou Maestro et peuvent être utilisées pour payer dans les magasins ou pour effectuer des achats en ligne. Toutefois, une carte de débit n'est pas une carte de crédit au sens strict, car elle ne dispose pas d'un compte de carte de crédit séparé qui est réglé dans le cadre d'un processus de facturation. En effet, le paiement est débité directement d'un compte bancaire connecté.

À quelles fins ai-je besoin d'une carte de crédit aux États-Unis ?

Lorsque vous êtes en vacances, il y a de nombreuses occasions où vous pouvez ou même devez utiliser une carte de crédit.

Location de véhicules

Si vous souhaitez voyager aux États-Unis de manière individuelle et flexible avec une voiture de location, vous aurez certainement besoin d'une carte de crédit. Les cartes prépayées ou de débit ne sont généralement pas acceptées par les sociétés de location de voitures. Vérifiez également que le plafond de votre carte de crédit est suffisamment élevé, car une caution de location sera bloquée sur la carte de crédit lorsque vous prendrez la voiture de location. Ce montant n'est pas disponible tant que vous n'avez pas rendu le véhicule.

Conseil : Il est recommandé d'obtenir une deuxième carte de crédit pour votre voyage aux États-Unis, afin de ne pas rencontrer de difficultés liées aux montants bloqués.

Réservation d'hôtels

Vous n'avez pas toujours besoin d'une carte de crédit pour séjourner dans un hôtel, mais dans de nombreux cas, les hôtels exigent une carte de crédit ou de débit lorsque vous souhaitez réserver une chambre ou vous enregistrer. Les hôtels utilisent les informations de votre carte comme garantie, ce qui leur permet de vous contacter, de vous facturer des frais d'annulation ou de percevoir des frais en cas de dommages causés à la chambre d'hôtel.

Réservation de billets d'avion

La question de savoir si vous avez besoin d'une carte de crédit pour réserver vos billets d'avion pour les États-Unis dépend des options de paiement proposées par votre compagnie aérienne. Alors que le paiement par carte de crédit ou de débit est possible partout, d'autres moyens de paiement, comme par exemple PayPal, ne vous seront proposés que par certaines compagnies aériennes pour la réservation de billets.

Ainsi, sans carte de crédit, vous risquez de ne pas pouvoir réserver le vol le plus avantageux ou le moins cher pour votre voyage, car la compagnie aérienne ne propose peut-être pas d'autre option de paiement. En outre, de plus en plus de compagnies aériennes n'acceptent les cartes de crédit ou les cartes bancaires que pour les paiements à bord, par exemple pour les boissons, les en-cas ou les achats dans les boutiques hors taxes.

Carte de crédit pour les États-Unis : quels sont les coûts ?

Les utilisateurs de cartes de crédit peuvent être amenés à payer des frais à différents niveaux. Comparez donc exactement les coûts des services pour trouver la carte de crédit qui convient le mieux à vos habitudes et à vos projets de voyage.

Ces coûts peuvent faire l'objet d'un prélèvement sur votre carte de crédit pour les États-Unis :

Frais de retrait

Les retraits d'argent aux distributeurs automatiques ou aux guichets sont souvent soumis à des frais, qui varient en fonction du fournisseur de la carte de crédit. En général, les frais se situent entre 2 % et 5 % du montant de la transaction, voire plus dans certains cas.

Frais de transaction à l'étranger

De nombreuses cartes de crédit facturent des frais pour la conversion de dollars américains dans la devise de votre pays. En fonction du fournisseur de la carte de crédit, les frais varient généralement de 1 à 2 % du montant de la transaction.

Intérêts sur les cartes de crédit

Les fournisseurs de cartes de crédit renouvelables, qui vous permettent de régler votre compte en plusieurs paiements partiels, facturent des intérêts sur le crédit aussi longtemps que votre solde est négatif. Comme ces intérêts sont très élevés, de l'ordre de 7 % à 20 % du montant, il est conseillé de ne recourir au paiement partiel que dans des cas exceptionnels, si possible.

Frais annuel

Si de plus en plus d'émetteurs de cartes de crédit proposent des cartes gratuites, certaines vous obligent à payer des frais annuels, qui varient en fonction du émetteur. Toutefois, les cartes avec frais annuels ne sont pas nécessairement les plus chères, car elles peuvent inclure d'autres services et avantages exclusifs (par exemple, des assurances, des programmes de récompenses).

Retirer de l'argent avec votre carte de crédit aux États-Unis

Lorsque vous voyagez, il est recommandé d'avoir toujours un peu d'argent liquide dans votre portefeuille pour les petites dépenses. Avec une carte de crédit, vous pouvez retirer de l'argent dans tous les distributeurs automatiques de billets affichant le logo de la marque de votre carte.

Les frais de retrait d'argent avec la carte de crédit et leur montant varient en fonction du fournisseur. Certaines cartes de crédit n'autorisent les retraits gratuits que jusqu'à un certain montant ou pour un nombre limité de transactions. Dans d'autres cas, il peut y avoir un montant minimum pour les retraits d'argent liquide.

Conseil

De nombreux distributeurs automatiques de billets vous permettent de convertir directement le montant dans la monnaie de votre pays lorsque vous retirez de l'argent. Mais comme cela entraîne généralement des frais supplémentaires, nous vous recommandons de ne pas le faire et de toujours choisir la monnaie du pays que vous visitez.

Réductions, points et autres avantages

Les cartes de crédit ne sont pas seulement utiles pour payer ou retirer de l'argent lors de votre voyage aux États-Unis. Des services supplémentaires tels que les assurances voyage, les récompenses ou les réductions peuvent parfois vous permettre d'économiser de l'argent pendant vos vacances.

Ces avantages supplémentaires peuvent vous être offerts avec une carte de crédit pour les États-Unis :

  • Balance de départ
  • Programmes de cashback et de bonus
  • Crédit pour les réservations de voyages ou de restaurants
  • Réductions sur les réservations d'hôtel ou de location de voiture
  • Réductions sur les achats de carburant
  • Assurance voyage (par exemple, assurance maladie internationale, assurance annulation de voyage, assurance bagages)
  • Accès aux salons d'aéroport
  • Surclassement en voyage
  • Cartes de crédit supplémentaires pour les membres de la famille

Si vous voyagez souvent et dans le monde entier, ce type d'offre peut s'avérer très intéressant. Prenez donc le temps de bien vérifier quelle option correspond le mieux à votre style de vie et à vos habitudes de voyage avant d'opter pour une carte de crédit pour les États-Unis !

Plus d'informations sur les voyages aux États-Unis

Lorsque vous planifiez un voyage en Amérique, une bonne préparation est la clé. Une fois que vous aurez trouvé la carte de crédit idéale pour les États-Unis, nous vous recommandons de jeter un coup d'œil à nos autres informations de voyage et vous serez bien préparé pour vos vacances.

Demander l'ESTA